Prise en charge de la douleur

Au sein de l’établissement  la prise en charge de la douleur fait partie de nos priorités.

Le  comité de lutte contre la douleur ( CLUD) réunit de professionnels de différents catégories et réévalue systématiquement  les pratiques et les moyens mises en œuvre afin de les améliorer .

Dès l’arrivée du patient une évaluation de la douleur est réalisée sur une échelle adaptée à  l’état de chacun.

Pendant le séjour ,l’ensemble de l’équipe médicale et de rééducateurs est à l’écoute des patients  menant des actions ayant comme but le soulagement à la fois par l’adaptation du traitement médicamenteux ainsi que par de techniques antalgiques autres .

La participation du patient à la prise en charge de la douleur est essentielle, les professionnels de santé sont là pour l’écouter, le soutenir et l’aider