Organiser la suite des soins

Votre retour à domicile

• Votre médecin traitant devrait recevoir un compte-rendu de votre hospitalisation dans les 8 jours après votre sortie. Vous pourrez en demander un exemplaire.
  • Vous pouvez également demander une copie de votre dossier médical, qui est un dossier dans lequel les différents professionnels qui vous suivent à l’hôpital, en particulier le médecin, vont classer les documents qui vous concernent.
  • Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera remise. N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions, ou sur les règles d’alimentation à suivre.

L’Hospitalisation à Domicile (l’HAD)

Après votre hospitalisation, vous avez besoin d’une prise en charge en soins importante, ponctuelle ou continue. L’HAD de l’AP-HP prend en charge toutes les pathologies, excepté la psychiatrie.

Renseignez-vous sur cette possibilité auprès du médecin, de l’équipe soignante ou de l’assistante sociale.

Consultez la rubrique dédiée de l’AP-HP

bonne-medecin-tenant-un-presse-papiers-avec-les-patients_1098-2176

Vous devez continuer les soins dans un autre établissement

Renseignez-vous le plus tôt possible, bien avant votre sortie, auprès de l’assistante sociale. Elle vous aidera à préparer votre dossier d’admission dans la structure et à y organiser votre séjour. Il peut s’agir d’un centre de rééducation, d’un lieu de convalescence, ou encore de soins à l’hôpital tout en séjournant au domicile (hôpital de jour).