Organiser la suite des soins

Vous retournez au domicile

• Votre médecin traitant devrait recevoir un compte-rendu de votre hospitalisation dans les 8 jours après votre sortie ; vous pouvez également le prévenir de votre côté.
  • Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera délivrée.  N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions, ou sur les règles d’alimentation à suivre.
  • Si du matériel ou des médicaments sont nécessaires à domicile, essayez de vous organiser avec votre entourage pour les obtenir en temps.

Vous devez continuer les soins dans un autre établissement

• Renseignez-vous le plus tôt possible, bien avant la sortie, auprès de l’assistante sociale. Elle vous aidera à préparer votre dossier d’admission dans la structure et à y organiser votre séjour. Il peut s’agir d’un centre de rééducation, d’un lieu de convalescence, ou encore de soins à l’hôpital tout en séjournant au domicile (hôpital de jour).