La sécurité incendie à l’hôpital, l’affaire de tous !

Un départ de feu est survenu le 19 avril dernier dans la cage d’escalier du Bâtiment Letulle sur le site Raymond-Poincaré.

Fort heureusement grâce au professionnalisme de tous les personnels des services concernés, il n’y a eu aucune victime. Les agents du service sécurité-incendie de l’hôpital sont immédiatement intervenus et ont maîtrisé le feu. La brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, le commissariat de police de Saint-Cloud se sont également rendus sur place très rapidement, de même que les équipes du SAMU 92 présentes sur le site.

Les sapeurs-pompiers ont fait état d’un très probable départ de feu dû à un mégot de cigarette jeté dans la fente d’une cage d’ascenseur.

A l’hôpital, un incendie peut avoir des conséquences dramatiques en raison de la présence de nos patients, fragiles et vulnérables qui ont souvent des difficultés à se déplacer.

Il est donc rappelé à tous, qu’il est interdit de fumer dans les locaux des hôpitaux y compris dans les cages d’escaliers et sur les paliers d’étages. La prévention doit s’intégrer naturellement dans le comportement de chacun.